CultureMusique

Why Patterns? + Map Maple

WHY PATTERNS?

Why Patterns? - ex FANTôME - propose avec Music For, un hommage à desseins explicites à deux compositrices majeures mais méconnues, de l'histoire de la musique minimaliste américaine : Suzanne Ciani et Laurie Spiegel. Le quartet initial - deux saxophones, vibraphone, piano - se servira de tout un ensemble de timbres complémentaires - rhodes, cadre de piano préparé, électroniques, séquenceur, synthétiseurs - pour développer une longue pièce mi composée/mi improvisée où les musiques des deux musiciennes américaines serviront de matière première, incessamment mêlée, modifiée et redistribuée. 

France

Morgane Carnet saxophone
Luca Ventimiglia vibraphone préparé
Théo Nguyen duc Long saxophone
Alexandre du Closel piano préparé

MAD MAPPLE

L'altiste Séverine Morfin imagine dans chacune de ses créations des conversations entre musique et autres mondes. Mad Maple invente une forme de cosmogonie où alto, guitare et clarinette se mêlent aux sons de la glace qui se brise et au vacarme de la tempête qui arrive. Un paysage sonore se crée où nos émotions s'entrechoquent.  Mad Maple offre une musique organique et puissante qui explore nos relations vibratoires avec ce qui nous entoure. 

France

Séverine Morfin alto, composition, bandes sonores
Elodie Pasquier clarinette
Guillaume Magne guitare
Céline Grangey Bandes sonores



12, rue Léonard de Vinci — 37000 TOURS
whyP2-recadre-small.jpg whyP2-recadre-small.jpg whyP2-recadre-small.jpg whyP2-recadre-small.jpg whyP2-recadre-small.jpg whyP2-recadre-small.jpg whyP2-recadre-small.jpg

Organisateur