visite-guidee-martinopole-tours-moyen-age.jpg visite-guidee-martinopole-tours-moyen-age.jpg visite-guidee-martinopole-tours-moyen-age.jpg visite-guidee-martinopole-tours-moyen-age.jpg visite-guidee-martinopole-tours-moyen-age.jpg visite-guidee-martinopole-tours-moyen-age.jpg visite-guidee-martinopole-tours-moyen-age.jpg
Tourisme

Tours, la division d’une terre de pèlerinage au XIIIe siècle

Visite insolite

Plongez au début du XIIIe siècle à Tours, sous le règne de Philippe Auguste, lors d’une visite immersive accompagnés de Mahaut, la fille intrépide d'un milicien croisé. Incarnée par votre guide conférencière vêtue en tenue de combat d'époque, explorez ensemble une cité au passé foisonnant. 

 

Imprégnez-vous de la double identité de Tours, avec l’évêque régnant sur sa cathédrale à l'est et le bourgeonnement spirituel et économique de Martinopole à l'ouest. Pendant que les cloches tintent, sentez la poussière des rues et l'énergie des pèlerins convergeant vers les reliques sacrées de Saint Martin.

 

Découvrez comment la monnaie, la foi et l'acier façonnaient ensemble le tissu de cette époque vibrante. Mahaut brise les chaînes des stéréotypes médiévaux sur le rôle des femmes tout en protégeant farouchement les trésors de sa ville. Joignez-vous à elle et brandissez l'épée de la connaissance en parcourant les rues médiévales de Tours !

 

Visite d’1h30 pour adultes et enfants sur réservation, nombre de places limitées.

 

Placis de la Lamproie — 37000 TOURS