SYNDROME 81
Brest la grise comme ils aiment surnommer la ville dont les Syndrome 81 sont issus. Ce groupe de Punk rock – Oi – Stretpunk, on sait pas trop finalement, parlent beaucoup de leur ville et de leur vie, avec, tout comme la Brigada, cet amour pour les mots. Ils sont conscients du monde qui les entoure et le chantent avec colère et fougue, un peu comme des ados teigneux mais avec l’âge d’être grand-père. C’est LA référence actuelle dans la Oi !
YOUTH AVOIDERS
Changement de registre avec les Parisiens (invasiiiion de Parisiens !!!) de Youth Avoiders et leur Hardcore teinté 80’s qu’on pourrait aisément comparer aux Californiens de DEADFALL ou encore aux CIRCLE JERKS. Ce groupe, qui défonce en live, est un crachat plein de sang et de rage lancé à la gueule du monde qui s’écroule !
STILL DUST
À l’heure où ces lignes sont écrites, il fait beau mais derrière ces nuages, se cachent un ciel menaçant. Menaçant comme un corbeau. Un corbeau qui trainerait derrière lui une banderole affichant ces simples mots « Crossover », c’est le style de ce nouveau groupe Tourangeau, avec des membres aux CV’s longs comme la muraille de Chine (Verbal Razors, Daily Mind Distortion, Ed Warner, D.F.I, Furious Belly, Alma, Nine Eleven, et j’en oublie) et mon oreillette me dit, que vu les loulous et louloutes dedans, ça va sonner comme du S.O.D et du SACRED REICH ! Putain, SACRED REICH !!!! J’arrive !