Théâtre Culture

Soirée de clôture Avec ou sans filtres

Gratuit sur réservation

Pour la dernière soirée du festival, les artistes associés de l’Hectare - Territoires vendômois vous invitent à prolonger la fête ! Ils nous ont concocté une soirée unique et poétique avec La Tête et le Printemps rouge. Alors rejoignez-nous !

La tête
LA TÊTE, une créature technologico-bricolée. Née de la recherche de Thomas Sillard autour des objets à comportements et des arts sonores, LA TÊTE s’est invitée - pour ne pas dire imposée - dans la vie de la compagnie La Boîte à sel. Retrouvez cette créature bavarde, attachante et mélomane pour ce début de soirée de clôture du festival. Elle vous prépare des surprises et peut-être saura-telle vous faire chavirer le cœur avec ses beaux yeux et sa douce voix…

Le Printemps Rouge
Cette année, le collectif Le printemps du machiniste et La Maison Rouge (LMR) se réunissent pour former Le Printemps Rouge. Inspirés par leur création Odessa tentative de s’aimer après la guerre, ils vous invitent à une danse inaugurale, prélude à un DJ Set de 2 heures et plus si affinités, mêlant grands classiques et pépites musicales dénichés au fil du temps.
Et si on imaginait une danse ? Une danse collective qui trouverait ses origines en Europe de l’Est. Ce serait le point de départ de l’aventure… Laissons de côté les frontières pour l’espace d’un instant vibrer à l’unisson. Nous traverserons ensemble tous les continents, nous rappelant que chaque culture sait célébrer, et qu’il est possible de choisir l’unité et la fête plutôt que la guerre. Alors on danse ?
« Danser c’est créer une sculpture qui n’est visible qu’un instant. » Erol Ozan

© Frédéric Desmesure

© Cynthia Charpentreau

 

8, rue César de Vendôme — 41106 Vendôme