Les Percufolies, ça continue !
3000 spectateurs le samedi dans les rues et les places de Ligueil en 2023
Au programme de cette année 2024, une dizaine de groupes ou compagnies rien que pour vous ! Et tout ça à Ligueil, en milieu rural, un festival comme les grands, mais gratuit, grâce à la volonté de l’association, aux soutiens financiers engagés des collectivités et des mécènes partenaires, et aux spectateurs fidèles et toujours plus nombreux d’année en année.
Les Percufolies, c’est aussi une belle dynamique bénévole. Des coups de mains tout au long de l’année, chacun selon son temps, selon ses talents. Depuis les prémices de l’élaboration de la programmation en décembre, en passant par le réveil hivernal du Conseil d’Administration pour recommencer à penser le festival à venir, jusqu’aux 90 bénévoles présents le jour J pour nous aider à organiser cette belle fête populaire. Tous ensemble, nous réussissons à faire Culture ensemble sur la Place. Depuis 6 éditions ! Nous pouvons être fiers de notre évènement, portés par la confiance et les encouragements des nombreuses rencontres, portés par le plaisir de faire ensemble, engagés dans l’entraide, mais aussi de nous surprendre à réussir un si bel évènement collectif, avec toujours à côté nos vies, nos métiers, nos occupations extérieures respectives.
Cette année va s’écrire une nouvelle page de l’aventure avec une équipe d’anciens toujours aussi motivés et de nouveaux venus, prêts à relever le défi tous ensemble une nouvelle fois. Et vous aussi peut-être ? Nous vous attendons, car les Percufolies, c'est pour vous, et grâce à vous !
Estelle Arnault
Vous devriez aimer...
Conception, texte, interprétation, guitare et chant : Hélène Palardy
Mise en scène, dramaturgie : Anne Marcel
Création lumière : David Mastretta
Rebelle et libre, Janis Joplin, 27 ans, fait une entrée fracassante dans le monde du rock et bouscule les normes des années 60. Elle devient à tout jamais une légende.
Entre récit et concert, Hélène Palardy partage l’histoire et le lien qu’elle a tissé avec cette icône. Seule, à la guitare, elle donne à ce biopic chanté, intime et décalé, une énergie survoltée.
C’est l’occasion de révéler les nombreuses voies que Janis Joplin a ouvertes aux femmes et rappeler ce que son époque dit de la nôtre. La femme et l’artiste irradient à nouveau la scène dans une ode à la liberté.