Paris 1900 - Dernière escale de la folle journée
En 2025, les Fêtes musicales en Touraine vous proposent un premier rendez-vous les 4 et 5 février, dernière Escale de la Folle Journée. Deux soirées de concerts, à Mame, la cité de la Création et de l’Innovation à Tours, vous emmèneront une nouvelle fois en voyage. Après Prague en novembre, Paris sera la " ville-phare", celle qui à l’orée du XXe siècle, sut attirer les artistes du monde entier, devenant le creuset de la production artistique européenne.
Le programme tissera des liens entre les musiques française, espagnole, américaine, sud-américaine et japonaise, évoquant successivement "Paris à la belle Epoque, dans le salon de Ricardo Vinès" avec la guitariste Gaëlle Solal, "Paris" avec la violoncelliste Astrig Siranossian et le pianiste Nathanaël Gouin. Un "Vent d'Est sur Paris" soufflera grâce au jeune accordéoniste Julien Beautemps et à la pianiste Marina Saïki. Enfin, le piano de Vittorio Forte, avec " Paris 1900 ", nous emmènera dans une grande traversée, de l’Espagne au Nouveau Monde.
Les réservations de places débuteront le lundi 13 janvier à 14h pour les adhérents de l’association des Fêtes Musicales en Touraine et le mercredi 16 janvier à 14 h pour l’ensemble du public.
Vous pouvez réserver sur le site en vous rendant sur la billetterie ou par téléphone au 07 88 99 21 44. Une boîte vocale est à votre disposition.
Concerts à 19h et 21h.
En attendant de vous retrouver toujours aussi nombreux et enthousiastes, nous vous souhaitons une bonne, heureuse et musicale année 2025 !
Vous devriez aimer...
Conception, texte, interprétation, guitare et chant : Hélène Palardy
Mise en scène, dramaturgie : Anne Marcel
Création lumière : David Mastretta
Rebelle et libre, Janis Joplin, 27 ans, fait une entrée fracassante dans le monde du rock et bouscule les normes des années 60. Elle devient à tout jamais une légende.
Entre récit et concert, Hélène Palardy partage l’histoire et le lien qu’elle a tissé avec cette icône. Seule, à la guitare, elle donne à ce biopic chanté, intime et décalé, une énergie survoltée.
C’est l’occasion de révéler les nombreuses voies que Janis Joplin a ouvertes aux femmes et rappeler ce que son époque dit de la nôtre. La femme et l’artiste irradient à nouveau la scène dans une ode à la liberté.