Orange Blossom incarne un style musical qui mélange diverses origines d'influences arabe et occidentale. Il unit électro et musiques du monde en renversant les frontières des genres musicaux. Orange Blossom revient avec un nouvel album qui sera le fruit d’un voyage physique et sonore à travers le Mali, l’Égypte et Cuba. Cet opus très attendu par les fans sortira presque 10 ans après Under the shade of Violets qui a marqué un virage dans l’histoire du groupe. Orange Blossom sillonne les routes de France et du monde entier depuis plus de 20 ans et crée l’évènement à chaque passage.
Espace Jean Cocteau
Tout public
Réservations fortement conseillées
Première partie : Najoi Bel Hadj
En première partie: Najoi Bel Hadj
Najoi est un esquif dont les voiles abritent les vents de multiples rivages. Wavering en anglais, Mayassou en arabe ou Oscillation en français, ses chansons intimes sont façonnées dans ces trois langues et racontent des histoires faites de mers balayées d'émotions, de forces des profondeurs, de tremblements de la surface. Sur scène, on la retrouve avec sa voix si singulière, en harmonie avec les délicieuses sonorités de l'archet et des claviers de Yurie Hu.
Organisateur
ESPACE CULTUREL JEAN COCTEAU
Vous devriez aimer...
Conception, texte, interprétation, guitare et chant : Hélène Palardy
Mise en scène, dramaturgie : Anne Marcel
Création lumière : David Mastretta
Rebelle et libre, Janis Joplin, 27 ans, fait une entrée fracassante dans le monde du rock et bouscule les normes des années 60. Elle devient à tout jamais une légende.
Entre récit et concert, Hélène Palardy partage l’histoire et le lien qu’elle a tissé avec cette icône. Seule, à la guitare, elle donne à ce biopic chanté, intime et décalé, une énergie survoltée.
C’est l’occasion de révéler les nombreuses voies que Janis Joplin a ouvertes aux femmes et rappeler ce que son époque dit de la nôtre. La femme et l’artiste irradient à nouveau la scène dans une ode à la liberté.