Du dessin à l’architecture intérieur à la scénographie/régie, de l’enseignement à l’art-thérapie par les arts plastiques, le chemin de Jean-Marc PITROIS est avant tout initiatique dans la dimension que l’art peut avoir dans l’aventure humaine.
Ses recherches portent sur la notion de lien, ce qui est entre, le « MA » dont le Japon possède le secret, l’invisible, la transparence, l’architecture, l’espace, la danse, le mouvement, le silence… de manière pluridisciplinaire ou protéiforme.
Par tempérament, n’aimant pas s’enfermer dans un seul registre, considérant que tout est complémentaire et en lien, Jean-Marc PITROIS explore différentes facettes riches d’expériences et d’expressions dans le cheminement humain.
Yvette KULWIKOWSKI dessine depuis son enfance, elle suit des cours de dessin sur modèle vivant durant deux ans aux Beaux arts. Elle finit par s’affranchir du cadre académique pour laisser libre cours à son inspiration, proposant des portraits de femmes qu’elle décline dans une univers de formes et de courbes. Leurs visages et leurs corps ont une découpe parfois asymétrique, Elles guident sa peinture et ont leur propre identités, deviennent femmes magiques, femmes poétiques, femmes uniques.
Entrée libre et présence des artistes