ExposDivers

Exposition "Les Vibrations du monde"


Exposition collective initiée par le TALM et en partenariat avec le CCC OD

Assoukrou Aké, Eve Champion, Josselyn David, Alice Guiraud-Milandre
Récents diplômés de TALM (site de Tours), les quatre résidents ont eu l’opportunité de travailler au sein du même atelier à la Morinerie d’octobre 2021 à août 2022. Ils livrent ici un aperçu de leurs projets plastiques respectifs et des recherches menées pendant près d’une année.

Les travaux d’Assoukrou Aké, Eve Champion, Josselyn David et Alice Guiraud-Milandre ont apparemment peu en commun tant leurs recherches et techniques sont variées, tant les matériaux qu’ils emploient peuvent paraître dissemblables. Il y a pourtant un esprit commun dans leur manière d’approcher le monde, les mailles du temps, le cycle des choses, tant et si bien que leurs œuvres, ainsi mises en présence les unes des autres, en coexistence, se constituent en un environnement réticulaire qui prend sens. Ce réseau, d’une œuvre à l’autre, d’un artiste à l’autre, évoque toutes les sphères dont notre existence-même dépend.

Marine Rochard (chargée d’expositions au CCC OD, Tours)

---------------------------

L’atelier résidence aux ateliers de la Morinerie
L’École supérieure d’art et de design TALM-Tours et les Ateliers de la Morinerie (Saint-Pierre-des-Corps) proposent une Résidence pour jeunes artistes aux Ateliers de la Morinerie.

Cette résidence est ouverte à quatre jeunes artistes titulaires d’un DNSEP et diplômés de moins de deux ans. Toutes les pratiques relevant du domaine des arts visuels sont éligibles. La volonté de s’inscrire dans des partenariats sur
le territoire et de participer à des actions d’éducation artistique et culturelle est un élément important dans le dossier de candidature.

La résidence a lieu aux Ateliers de la Morinerie, situés à Saint-Pierre-des-Corps d'octobre 2021 à août 2022 et se termine en septembre par une restitution sous la forme d’une exposition collective à la galerie Chabrier, gérée par la ville de Saint-Pierre-des-Corps. Cette résidence reçoit le soutien de la ville de Saint-Pierre-des-Corps, du CCC OD et de CLEN solutions.

Passage Emmanuel Chabrier — 37700 Saint-Pierre-des-Corps

Organisateur