Fortement inspirée par la décoration intérieure et le design d’objet d’où elle est issue, son travail met en question nos pratiques en matière de consommation en proposant de nous réapproprier les objets du quotidien oubliés, sublimés par le tissage.
Sous la contrainte de l’objet suranné qui constitue son métier à tisser, de sa forme, de la matière qui le compose, elle adopte une technique de tissage particulière. Les matières premières utilisées sont naturelles et/ou recyclées : coton, lin, soie de Sari.
Guidée par ces femmes tisseuses à travers le monde, par leur pouvoir et leur courage, elle tisse, elle tisse et elle tisse encore, des heures durant, pour créer des pièces colorées, fortes, uniques. La couleur, omniprésente dans son travail, s’inspire de la méditerranée et plus particulièrement de sa terre corse.
Le tissage est un langage universel, reliant passé et présent et constitue selon elle ce fil invisible qui tisse toute relation humaine dans sa dimension séculaire et qui est à renouer sans cesse.
Horaires d'ouverture
Mardi et vendredi : 16h-18h
Mercredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h