Demi-Portion
Rap • Sète
« Je sais rapper mais j’voulais pas être rappeur ! Un artiste qui marche bien devait être un menteur. » Demi Portion, sur son morceau Retour aux sources, nous parle de celui qu’il ne voulait pas être. Il nous montre aussi celui qu’il cherche à être : un rappeur aguerri, qui pour autant ne ment pas, et reste fidèle à lui-même. Depuis près de vingt-cinq ans, l’artiste sétois ne se trahit pas, et dialogue avec son public, en toute sincérité. Ce dialogue avec le public, il le tisse sur les réseaux sociaux, mais aussi sur scène, son terrain de jeu favori depuis ses débuts.
Ali’N
Rap • Tours
Ali’N en concert c’est l’assurance d’un show énergique servi par des textes ciselés. Le spectateur est captivé tout au long du set. Ali’N ne se contente pas de réciter ses textes ! Le flow change souvent, il chante reggea, ragga et interagi avec le public pour générer un vrai moment de partage musical. Ali’N utilise chaque centimètres de la scène pour proposer un spectacle tout en mouvement. Accompagné par DJ Fysh aux platines et au backs, le nouveau live « À part des anges », c’est l’assurance d’un show que les spectatrices et spectateurs n’oublierons pas !
BEEGY
Rap • Tours
En opening le rap authentique du jeune tourangeau Beggy, pour bien chauffer le pit de cette folle soirée !
Vous devriez aimer...
Conception, texte, interprétation, guitare et chant : Hélène Palardy
Mise en scène, dramaturgie : Anne Marcel
Création lumière : David Mastretta
Rebelle et libre, Janis Joplin, 27 ans, fait une entrée fracassante dans le monde du rock et bouscule les normes des années 60. Elle devient à tout jamais une légende.
Entre récit et concert, Hélène Palardy partage l’histoire et le lien qu’elle a tissé avec cette icône. Seule, à la guitare, elle donne à ce biopic chanté, intime et décalé, une énergie survoltée.
C’est l’occasion de révéler les nombreuses voies que Janis Joplin a ouvertes aux femmes et rappeler ce que son époque dit de la nôtre. La femme et l’artiste irradient à nouveau la scène dans une ode à la liberté.