Attention le Bateau risque de couler lors de cette soirée qui s’annonce « lourde » ! Au programme deux lyricistes qui ne comptent pas les calories quand il s’agit du poids des mots. Pour ouvrir le bal, le tourangeau Nivek et son rap tendu mais qui sait aussi détendre le public avec son humour, ses punchlines bien senties et des morceaux parfois dansants ! Pour la suite du voyage il risque d’y avoir du remous avec le parisien Davodka et son flow mitraillette. Avec 6 albums a son actif le rappeur est aujourd’hui l’un des MC’s les plus suivi du rap indépendant. Alors n’oublie pas ta bouée de sauvetage il v a y avoir du flow sur les flots !
Davodka
Avec son flow incisif, ses punchlines lourdes de sens et ses albums toujours intègres et authentiques, Davodka est l’un des premiers artistes cités lorsque l’on évoque les lyricistes du rap français. Fort de déjà six projets solos et d’une myriade de concerts en France et en Europe, le MC suivi par plus de 500 000 fans et auditeurs s’est construit une carrière très solide sans jamais se détourner de ses valeurs humaines et artistiques.
Nivek
Rap inconscient • Saint-Pierre-des-Corps
Nivek fait partie de ces rappeurs à la plume maitrisée et aiguisée, oscillant entre humour et cynisme. Si musicalement, il se réinvente à chaque nouvelle sortie d’EP les textes eux restent constants, conscients voire inconscients… !
Vous devriez aimer...
Conception, texte, interprétation, guitare et chant : Hélène Palardy
Mise en scène, dramaturgie : Anne Marcel
Création lumière : David Mastretta
Rebelle et libre, Janis Joplin, 27 ans, fait une entrée fracassante dans le monde du rock et bouscule les normes des années 60. Elle devient à tout jamais une légende.
Entre récit et concert, Hélène Palardy partage l’histoire et le lien qu’elle a tissé avec cette icône. Seule, à la guitare, elle donne à ce biopic chanté, intime et décalé, une énergie survoltée.
C’est l’occasion de révéler les nombreuses voies que Janis Joplin a ouvertes aux femmes et rappeler ce que son époque dit de la nôtre. La femme et l’artiste irradient à nouveau la scène dans une ode à la liberté.