Rendez-vous au 9 avril au 5 juin pour découvrir l'exposition "Exposition : Ce qui percute au regard" de Justine Ghinter
Le travail de Justine Ghinter, jeune artiste tourangelle, est lié à l’image, dans tous ses états. Dans une société de plus en plus soumise au flux de données virtuelles, l’artiste interroge dans ses réalisations, la notion de déplacement et d’interaction avec l’image.
Ses productions visuelles font appel à des processus qui interrogent les conditions mêmes d’existences de l’image, liées à son usage et à son esthétisme.
L’artiste s’applique à des subtiles mises en scène et cherche à provoquer par ses transformations plastiques. Tour à tour, elle séduit et dérange le visiteur parfois intégré à ces dispositifs.
Dans la continuité des recherches débutées à l'Octroi Mode d'Emploi à Tours, Justine Ghinter poursuit ses recherches. L'exposition « Ce qui percute au regard » est accueillie au Garage, à la suite d’une résidence de l’artiste à Amboise pendant un mois. Elle propose des installations vidéos et une nouvelle série de « peinture-impressions » initiées durant un projet en Suède, à l'automne 2020.
- Résidence de création du 21 mars au 8 avril 2022.
- Inauguration le vendredi 8 avril 2022 à partir de 18h.
Accès libre (selon les exigences sanitaires en vigueur)
Le Garage, Centre d’Art
Du mer. au ven. | De 14h30 à 18h30 |
Sam. Dim. | De 11h à 13h et de 15h à 19h |