bandeau-apero-.jpeg bandeau-apero-.jpeg bandeau-apero-.jpeg bandeau-apero-.jpeg bandeau-apero-.jpeg bandeau-apero-.jpeg bandeau-apero-.jpeg
Expos

APÉRO BATEAU + Dégustation + Écrans ouverts

Gratuit

C’est le rendez-vous mensuel pour échanger sur le fonctionnement de la coopérative et le bénévolat au sein de notre embarcation, autour d’un verre, d’une dégustation et d’un vernissage de la vue de l’esprit, espace d’exposition dédié aux plasticiens de tout horizon. Pour conclure la soirée, les Écrans Ouverts vous proposent une thématique de cours métrage. Vaste programme !

 

Dégustation de la bierre du mois

La P’tite Maiz’

Après quelques années de brassage amateur et une période en tant que brasseurs nomades, Christophe et Quentin fondent La P’tite Maiz’ à Notre Dame d’Oé début 2017. Cette installation, en constante augmentation de capacité de production, leur permet d’affirmer leur créativité et leur savoir-faire. L’équipe de la brasserie prône l’originalité dans chacune des recettes et multiplie collabs ou bières exclusives, toujours à la recherche d’expériences gustatives nouvelles.
La P’tite Maiz’, et dire qu’on fait tout ça par amour de la bière !

 

Vernissage de la vue de l’esprit

Héry

Un jour dans ma tête
Dans un coin du passé
Je vis des silhouettes
Totalement défacées

J’entrepris alors
De les ressusciter
Sans rubis, sans or
Ni technicité

Exfiltrées de mon cerveau
Réinventées par mes tripes
Attendant les bravos
Converties en prototypes

Mes silhouettes sont d’v’nues
Des zombies artistiques
Sans recettes ni menus
Si t’y touches tu t’piques

 

Écrans ouverts

PATRIMOINES IRREGULIERS

Caroline Dahyot, son refuge et son pouvoir de réenchanter le monde

Les Musées des Arts Buissonniers
Danilo Proietti

Alain Genty, l’endiablé heureux
Patrimoines irréguliers de France

Odette Picaud, tisseuse de mémoires

 

Le but de Patrimoines Irréguliers est de mettre en lumière des pratiques de réappropriation de l’espace et des formes de création marginales, hors-normes, à la fois singulières et universelles. 
Animés par les principes de sérendipité et d’accessibilité, nous allons à la (re)découverte de langages multiples, à la frontière entre art et non-art. 
Palais idéaux, projets utopiques, œuvres protéiformes, pratiques clandestines, et tout ce qui déborde, encombre, interroge, mais enchante.

146 Rue Édouard Vaillant — 37000 Tours
bandeau-apero-.jpeg bandeau-apero-.jpeg bandeau-apero-.jpeg bandeau-apero-.jpeg bandeau-apero-.jpeg bandeau-apero-.jpeg bandeau-apero-.jpeg

Organisateur