Jeune Public Théâtre

La fabuleuse histoire de Basarkus

Compagnie Lamento et L'Académie Fratellini

Le chorégraphe Sylvère Lamotte compose un duo entre danse, jonglage et acrobatie. Fondu dans un même corps, les deux interprètes virtuoses prennent chacun leur élan pour élargir l’horizon de leurs disciplines, comme une ode à la découverte de soi.

BasarKus est un être à deux têtes, plusieurs jambes et de multiples bras. Nous explorons avec lui ses nombreuses facettes. D’aventures en aventures, les deux individus qui le composent comprennent qu’ils sont dissociables. Formant désormais un duo aux innombrables talents, ils s’amusent de leurs différences. À mesure de leur évolution, les deux êtres séparés, l’un acrobate, l’autre jongleur, apprennent l’un de l’autre, formant de nouvelles combinaisons malicieuses. Tel un enfant qui apprend à découvrir son propre corps et son identité, La Fabuleuse Histoire de BasarKus raconte in fine l’histoire de tout être humain qui grandit.

Une créature à deux têtes, quatre bras et quatre jambes, a envie de découvrir le monde et prend alors conscience qu’elle n’est pas une, mais deux !
Ici, c’est le langage du corps, la performance physique et la danse contact qui permettent d’aborder le thème de l’identité, à l’heure où les petits font la découverte de soi et de l’autre. Les deux interprètes, respectivement jongleur et acrobate, jouent leur propre partition corporelle pour passer de l’unité à la division, de l’harmonie à la séparation, entre peurs et aspirations. 
La chorégraphie de Sylvère Lamotte permet à ce duo malicieux de raconter sans mots et d’explorer les possibilités du corps, son agilité, ses acrobaties. Des aventures qui ne manquent ni d’humour ni de talent. 
Télérama  TTT 

Organisateurs