Jeune PublicThéâtre

« La disparition » / Cie Wonderkaline

Plus de 8 ans

Tata Lassa rouspète et ronchonne toute la journée, depuis sa chute dans l’escalier, elle parle bizarrement et ne peux plus vivre seule. Josette, Balthazar et leurs parents s’installent donc dans sa grande et vieille maison, un ancien moulin entouré d’un immense parc au milieu duquel coule une source vive. Une nuit Tata Lassa disparaît. Le Commissaire Lavisse pense qu’elle a été kidnappée, Josette et Balthazar partent à sa recherche. L’exploration de la maison et du parc autour va leur réserver bien des surprises. Ils surprendront de drôles d’animaux, s’inquiéteront avec eux pour la source et bien d’autres péripéties...

La compagnie WonderKaline est née de la rencontre de deux comédiens, auteurs, metteurs en scène, musiciens et chanteurs : Nolwenn Jézéquel et Vincent Pensuet. Les périodes successives de confinements leur ont permis un contact direct avec la nature, belle et diverse, avec qui nous partageons les espaces de vie. Dans ce texte de Paul-Albert Rudelle laissant la part belle à l’aventure, à l’humour et à la poésie fantastique, Josette et Balthazar sortiront chamboulés, changés, grandis peut-être, et la tête bourrée de mille questions sur l’univers qui les entoure, sur les risques de sa disparition et sur les moyens de l’empêcher !

1h - Dès 8 ans - Accueil en séance scolaire - Catégorie 3 : 6 € / 4 €
Réservation sur billetterie-pleiade.fr
Pass sanitaire et port du masque obligatoires


EN BONUS
Soirée « Fenêtres sur Cour » le jeudi 3 février
Dans le cadre du soutien municipal à la création artistique, la Cie Wonderkaline sera en résidence à La Pléiade du 31 janvier au 4 février 2022 pour travailler à la création de ce nouveau spectacle. La ville de La Riche vous invite à venir découvrir des extraits de ce spectacle et à échanger avec les artistes, le jeudi 3 février à 19h. Entrée libre.

154 r Mairie — 37520 La Riche

Organisateur