CultureMusique

Fête de la musique de Tours

Après deux années particulières en raison de la pandémie de Covid, la Fête de la Musique fera son grand retour le 21 juin 2022 à Tours !

Dans le cadre du programme d’animations de la ville de Tours, cette grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous.tes célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux dans l’ensemble de la ville. Pour le 40e anniversaire de la Fête de la Musique, une soixantaine de lieux à Tours seront investis par une centaine d’artistes et/ou de formations musicales. Les festivités débuteront à 18h dans le Vieux Tours et s’étaleront jusqu’à 1h du matin. Ailleurs en ville, certaines animations musicales débuteront dès 12h.

Des lieux inédits accueilleront certains temps forts comme la cour intérieure du Palais de Justice avec l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Tours ou encore la cour de l’hôtel de Ville avec des dj set house et techno qui rythmeront toute la soirée.

L’opéra de Tours accueillera également une chorale populaire de 130 choristes et la salle Ockeghem proposera une soirée électro – pop et musique du monde !

Durant la journée, une déambulation musicale sera proposée sur le site des Granges Collières avec la Swing Mobil et plusieurs animations artistiques et musicales seront organisées sur le Parvis du Forum Méliès avec des artistes locaux à partir de 16h.

Du rock au jazz en passant par la musique classique, tous les genres musicaux seront représentés pour proposer aux habitant.e.s de Tours une programmation riche et variée.

1 à 3 rue des Minimes — 37000 TOURS

Organisateur