Nature

Atelier découverte plantes sauvages comestibles & Pétillant de sureau à La Grange du Viornay

A l'occasion de la 16ème édition de La Fête de la nature, en partenariat avec la LPO (Ligue de protection des oiseaux), La Grange du Viornay vous propose de partir à la découverte des plantes comestibles du jardin, et d'apprendre à créer une boisson 100% naturelle, pétillante et rafraichissante pour l'été, à partir d'un trésor de saison qu'il suffit de cueillir dans la nature : les fleurs de sureau.

Grâce à cet atelier, vous apprendrez à reconnaitre les différentes plantes comestibles de votre jardin, ce qu'elles peuvent vous apporter (bien-être, recettes...) et saurez réaliser facilement un délicieux breuvage pétillant, dont la préparation très simple et la dégustation sont une invitation à nous connecter à la nature et à en découvrir les trésors.

Au programme :

- Balade à la découverte des plantes sauvages comestibles de ce jeune éco-lieu situé dans dans une ancienne ferme en Touraine.
- Puis cueillette du sureau, explication et préparation de la recette du pétillant de sureaux, et enfin dégustation.
NB : Le pétillant de Sureau est une boisson non alcoolisée mais avec un léger degré de 0,5% imperceptible au goût , dû au procédé de fermentation. 

La Grange du Viornay — 37330 Marcilly sur Maulne