Ici, un groupe attend. Au loin, on devine un chant. Tout près, on entend un souffle, un cri, un rire. Autour, le cours du monde est suspendu. Où sommes-nous ? Est-ce un quai de gare, le fronton d’un hôpital, l’entrée d’une maison – une “ folie ” peut-être ? Les êtres présents mettent la frénésie du monde sur pause. Alertes et puissants, iels mettent le temps en vacances pour mieux goûter son passage et sentir, au-delà de la violence de son mouvement inexorable, sa douceur secrète.
Proposition singulière, cette pièce de danse met au plateau des interprètes âgés de 34 à 64 ans, de corporéités différentes, venus d'arts différents. Alliant une expressivité sensible et une écriture chorégraphique ciselée, l'œuvre, par la générosité de ses interprètes, prône le temps long et salvateur pour revenir à une écoute de soi, vulnérable et sincère, afin d'aller à la rencontre de l'autre pour faire humanité.
Inspiré par les photographies de Raymond Depardon, par les écrits de Jean Oury et Marie Depussé, Yohan Vallée dessine avec ABWARTEN une ode à l’attente, au lâcher-prise, une invitation à danser avec l’instant présent.
Un projet de Yohan Vallée
Créé et interprété par Lucie Raimbault, Ingrid Tegyey, Yohan Vallée et Victor Virnot
Création lumières et régie générale Virginie Galas
Création musicale et sonore David Hess
Création costumes Anna Carraud
Scénographie Léo Lévy-Lajeunesse
Organisateur
Vous devriez aimer...
